Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 22:19

blog-bd-bbl-valise

 

J'ai passé une semaine de fou, au boulot, à la maison, entre auteurs, business as usual, relecture de fiches de personnages pour un jeu de rôles grandeur nature et surtout ce week-end, deux jours riches en enseignement qui me font à la fois douter et persévérer dans l'idée d'alimenter ce blog.
J'ai été au workshop organisé par le forum CFSL.
J'ai suivi plusieurs Masterclasses et la qualité des cours m'a bluffée.
Il y a des gens qui dessinent comme des dieux.
Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas rivaliser avec leur talent.
Moi, mon but, c'est de raconter de petites histoires. C'est remplir des carnets avec des dessins tout petits parce que ce sont ceux que je réussis le mieux.
Parce que ce qui m'importe, c'est pas la qualité du trait ou la démonstration technique. C'est l'émotion. Et j'essaie avec mes petits traits et la façon dont je construis ce que j'écris/dessine de faire passer tout plein de trucs.
J'ai jamais fait de speed painting, ça me fait un peu peur, parce que je ne comprends rien à la couleur, le contraste, la densité, l'éclairage.
Alors je vais continuer, pour le moment, à peaufiner le découpage, le rythme, travailler sur la composition. Et quand j'aurai le courage d'essayer, j'ouvrirai de nouveau Photoshop et je me lancerai.

Partager cet article

Repost 0
Published by bbl - dans So 2012
commenter cet article

commentaires

daninouuuu 14/10/2012 23:31

zyva, continue